Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a organisé, lundi, à Alger, une rencontre nationale sous le thème « Jeunesse algérienne : mais aussi fierté d’appartenance » en l’honneur des jeunes volontaires ayant participé aux différentes opérations caritatives organisées en 2024.
La rencontre, qui coïncide avec la Journée mondiale du volontariat, célébrée le 5 décembre de chaque année, s’inscrit dans le cadre du programme annuel du CSJ visant à encourager l’esprit de citoyenneté et de volontariat.
Le ministre de la Jeunesse chargé du CSJ, Mustapha Hidaoui, a déclaré à cette occasion que cette réunion visait à évaluer les initiatives lancées par le CSJ au cours de l’année, telles que « Bravo Jeunesse », le « Forum de la jeunesse africaine » tenu à Oran , en novembre de l’année dernière, et le « Camp national des volontaires » auquel ont participé plus de 1.500 jeunes volontaires.
CSJ, affirme M. Hidaoui, a assuré, à travers ces initiatives, « de promouvoir les valeurs du volontariat auprès des jeunes, notamment à travers les différentes activités organisées par la Commission de la citoyenneté, du volontariat, du mouvement associatif et de la participation des jeunes. la vie sous le Conseil ».
De son côté, Mme Houda Bendada, membre de ladite Commission, a révélé la création d’une « plateforme numérique dédiée aux jeunes volontaires » baptisée « Moubadir ».
Cette plateforme, qui sera « activée prochainement, cible toutes les catégories intéressées par le volontariat », dans le but « d’améliorer le climat du volontariat en Algérie et de fournir un cadre organisationnel adapté aux avancées technologiques ».
A cette occasion, plusieurs jeunes bénévoles ayant participé aux différentes initiatives cette année ont été mis à l’honneur.