Le nouvel ambassadeur du Brésil, M. Marcos Vinicius Pinta Gama, a indiqué mercredi que son pays déploiera des efforts pour développer et approfondir les relations déjà excellentes avec l’Algérie.
« L’Algérie et le Brésil sont deux grands pays du Sud, liés par une profonde amitié et, à cette fin, nous travaillerons ensemble à approfondir nos relations déjà excellentes dans tous les domaines », a déclaré M. Marcos Vinicius Pinta Gama, à la fin de la cérémonie de remise de ses lettres de confiance au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il a ajouté que les deux pays ont une « forte convergence de positions » dans les domaines politique, économique et commercial, précisant que le Brésil est « le principal importateur de produits algériens en Amérique latine et que l’Algérie est également le partenaire le plus important du Brésil en Afrique ». .
A cet égard, l’ambassadeur a souligné qu’il continuera à œuvrer pour « le développement de ces relations très fortes et privilégiées avec l’Algérie et pour que nos deux pays élargissent leur coopération dans d’autres domaines tels que le textile, la coopération technique et l’aide humanitaire ». il a ajouté.