ALGER- Conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et suite à l’évolution de la situation sécuritaire en Syrie, une cellule de crise de la Communauté des Affaires étrangères et des Affaires africaines a été créée, lundi, au siège du ministère des Affaires étrangères, afin de prendre les mesures nécessaires pour prendre en charge les membres de la communauté nationale établis dans ce pays, indique un communiqué du ministère.
« Conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et suite à l’évolution de la situation sécuritaire en République arabe syrienne, une cellule de crise a été créée aujourd’hui au siège du ministère des Affaires étrangères, afin de prendre les mesures nécessaires pour prendre soin des membres de la communauté nationale établie dans ce pays frère », lit-on dans le communiqué.
« Notre département ministériel appelle nos concitoyens encore présents sur le territoire syrien à entretenir un contact régulier avec nos services, pour garantir un accompagnement efficace et rapide dans le contexte de l’évolution de la situation qui nécessite une plus grande vigilance », précise la même source.
Le ministère met à la disposition des membres de la communauté nationale établie en Syrie le numéro vert : 0021321504500 et les numéros de l’ambassade d’Algérie à Damas : 00963113336195 / 00963113334548 / 0096311633.