La Radio algérienne a organisé, lundi, une conférence à l’occasion du 68ème anniversaire de la création de la Radio secrète lors de la glorieuse Révolution de Libération, au cours de laquelle les participants ont souligné le rôle de ce média de masse qui a réussi à faire entendre la voix de l’Algérie. luttant pour le droit de son peuple à l’indépendance et au rétablissement de sa souveraineté nationale.
Lors de cette conférence, tenue au Centre Culturel Aïssa-Messaoudi, en présence de moudjahidines et de professeurs d’université, les intervenants ont souligné que la Radio Secrète a ouvert la voie à la Révolution de Libération en faisant résonner la voix du peuple algérien en lutte pour son indépendance. à travers le monde.
En effet, Radio Secrète, créée le 16 décembre 1956 par feu moudjahid Abdelhafidh Boussouf, a permis de faire entendre la voix de l’Algérie libre et combattante à travers le monde et de mettre en avant le droit du peuple algérien à l’indépendance et à la liberté, qu’elle a souligné. .
Malgré son équipement rudimentaire, Radio Secrète a réussi à contrer la propagande de la France coloniale et à dénoncer ses pratiques barbares et ses exactions contre le peuple algérien, ont noté les intervenants.
La conférence a été, par ailleurs, l’occasion de souligner le rôle des membres de ce média de masse, tels que Mohamed Soufi, Abdelmadjid Meziane, Zahir Ihaddaden, Reda Bencheikh, Abdelkader Hassani et Moussa Seddar, au service de la glorieuse Révolution, contribuant à la prise de conscience de la voix de la lutte avec l’Algérie et pour contrer la machine de propagande de la plus grande puissance coloniale de l’époque.