La Cour des Comptes a annoncé, dimanche, à travers un communiqué, la publication de son rapport annuel pour l’année 2024.
« Conformément à l’article 199 de la Constitution, la Cour des Comptes publie son rapport annuel pour l’année 2024, établi conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2024. « 95-20 du 17 juillet 1995 relative à la Cour des comptes, modifiée et complétée », précise la même source.
Le rapport, disponible sur le site Internet de la Cour des comptes, « représente les principaux résultats de l’activité de contrôle menée par la Cour, dans le cadre de son programme d’activités de contrôle, accompagnés des recommandations qu’elle estime nécessaires, ainsi que des réponses. des dirigeants, représentants légaux et autorités de contrôle auxquels ces travaux sont confiés, dans le respect du contradictoire », souligne le communiqué.
Les conclusions et évaluations contenues dans le rapport « promouvoiront une bonne gestion et une utilisation efficace des moyens et ressources publics par les entités contrôlées ».
Ce rapport annuel comprend 14 notes d’insertion et 36 recommandations, classées en trois parties, relatives respectivement aux administrations de l’État, aux collectivités territoriales et aux établissements et entreprises publics.
Dans une quatrième partie, la Cour des comptes rend compte de l’utilisation de ses ressources budgétaires et humaines, ainsi que de ses activités en matière de coopération internationale, notamment l’échange d’expériences avec les institutions supérieures de contrôle homologues.