Le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a annoncé mercredi depuis Alger le lancement, vendredi prochain, de la manifestation nationale « Hiver 2024 » pour la jeunesse, qui rassemble 12.000 jeunes et couvre 14 les wilayes.
Lors d’une conférence de presse, M. Hidaoui a souligné que cette manifestation visait à inverser la destination touristique estivale des jeunes vers le Sud, entre le 20 et le 31 décembre.
Le ministre a indiqué que le départ sera donné depuis la wilaya de Timimoun, où 600 jeunes sont attendus à partir de vendredi prochain jusqu’à lundi.
Les activités se poursuivront dans les 13 autres wilayes programmées dans le cadre de cet événement.
En plus de ces principales activités, M. Hidaoui a souligné que les directions du secteur ont prévu diverses activités pour attirer un plus grand nombre de jeunes.
Parmi les activités de cet événement figurent des camps thématiques, la conférence nationale du tourisme des jeunes, le camp national des jeunes de Timimoun, la remise des prix aux jeunes lauréats de divers concours nationaux, ainsi que plusieurs festivals nationaux.
Dans le même esprit, le ministère envisage d’organiser les Assises maghrébines sur le tourisme des jeunes, qui se tiendront fin décembre dans la wilaya de Naâma et rassembleront 500 jeunes.
Ces activités visent à créer un environnement qui encourage l’innovation et l’influence parmi les jeunes, en leur offrant une « plateforme hivernale » pour développer leurs compétences et renforcer les valeurs nationales.