Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a inauguré, samedi, à Sidi Abdallah (ouest d’Alger), l’Ecole supérieure de gestion des travaux publics (ESMTP).
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des parlementaires, des directeurs de secteur, ainsi que du chargé d’affaires de l’ambassade de la République populaire de Chine à Alger, Zhao Pingsheng.
Cette unité est dédiée à la formation dans le domaine de l’administration, des affaires et de la gestion de projets, à destination des managers du secteur rattachés à l’administration centrale, des laboratoires, ainsi qu’aux entreprises impliquées dans la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures et de transports (aéroportuaires, ferroviaires). ). selon les explications fournies.
L’école propose des formations permettant aux managers du secteur de s’adapter aux exigences réglementaires, environnementales et aux nouvelles technologies utilisées dans le secteur.
D’une capacité de 350 places d’enseignement extensibles, l’ESMTP, qui s’étend sur une superficie totale de 44.000 m2, a été construite par un groupe de BTP chinois.
Il comprend plusieurs structures, dont le bloc pédagogique comprenant 27 salles de classe, une bibliothèque, un amphithéâtre et 4 salles de conférence. L’école dispose également d’un bâtiment d’administration et de gestion qui comprend divers bureaux, gymnases, locaux techniques et un pavillon d’hébergement exécutif de 144 chambres.