Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé sa profonde préoccupation face aux récentes violations de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie par l’entité sioniste, a rapporté jeudi l’ONU.
Dans une déclaration envoyée aux journalistes par son porte-parole, le secrétaire général Antonio Guterres a souligné la « nécessité urgente de calmer la violence sur tous les fronts en Syrie », exprimant notamment sa préoccupation face aux centaines de frappes aériennes sionistes sur plusieurs endroits du pays.
Il a déclaré que l’accord de 1974 visant à mettre fin à l’agression sioniste dans le Golan syrien est toujours en vigueur.
Le chef de l’ONU a condamné toutes les actions contraires à l’accord et a appelé à son respect, « notamment en mettant fin à toute présence non autorisée dans la zone de séparation et en s’abstenant de toute action susceptible de compromettre le cessez-le-feu dans la zone occupée. Les hauteurs du Golan.
Le Secrétaire général a souligné « la nécessité de soutenir des mesures de transition crédibles, ordonnées et inclusives en Syrie ».