Pas moins de 155 agents de la Protection Civile, dont 35 femmes, venus de différentes wilayes du pays, ont participé, mardi, à la 11ème édition du Marathon « Course du Désert », organisée à Ghardaïa.
Initiée par la Direction générale de la protection civile (DGPC), la manifestation sportive, qui réunit agents supérieurs et vétérans des deux sexes, se caractérise par des courses à pied au rythme libre sur une distance de 14 km pour les hommes et 7 km pour les femmes, à travers la nature pittoresque de la région de Ghardaïa.
La course à laquelle participent le représentant du directeur général de la protection civile et directeur des ressources humaines, le colonel Toufik Oughlis, et les autorités de la wilaya de Ghardaia, se déroule sur un circuit saharien traversant palmiers, dunes de sable, pierreux et hamada Règlements. , ainsi qu’une zone humide artificielle de Kef El Doukhan, lieu de nidification privilégié pour de nombreux oiseaux migrateurs, a expliqué le directeur adjoint de l’information et des statistiques de la DGPC, le commandant Nassim Bernaoui.
Cette course, valorisée par la participation d’agents de tous grades, vise à valoriser les efforts de la DGPC pour le développement du sport, a-t-il expliqué.
Elle s’inscrit dans une série d’événements sportifs initiés dans les wilayas du sud du pays par la DGPC, a ajouté le commandant Bernaoui.
Un défilé des équipes de la Protection Civile rythmé aux rythmes de la fanfare appartenant à ce corps constitué, a été organisé sur le gazon synthétique du stade Noumérat avant le départ de ce marathon.