Une cinquantaine de villes espagnoles ont connu des manifestations dans la nuit de samedi à dimanche, réclamant un cessez-le-feu immédiat à Gaza, dévastée par l’agression génocidaire sioniste du 7 octobre 2023, rapportent les médias.
Les manifestations ont réuni des célébrités espagnoles, notamment : le chanteur Miguel Rios, Anni B. Sweet, Nina de Canto et Ainoa Buitrago. Des réalisateurs tels que Fernando Colomo et Rodrigo Sorogoyen, ainsi que plusieurs actrices espagnoles, ont également pris part à ces manifestations.
Dans la capitale Madrid, les manifestants se sont rassemblés sur la place « Puerta del Sol » et plusieurs chanteurs espagnols ont interprété des chants appelant à la paix. Les artistes ont également diffusé une vidéo appelant à un cessez-le-feu à Gaza.
En outre, quelque 15.000 artistes de 35 pays ont signé une déclaration commune, lancée grâce à une initiative espagnole, appelant à « une action mondiale contre la guerre » et affirmant leur soutien au droit de la Palestine à établir un État indépendant, selon l’agence palestinienne. média Wafa. .