Le Forum des journalistes palestiniens a annoncé samedi que le nombre de martyrs au sein de l’entreprise est passé à 195 depuis le début du génocide sioniste à Gaza le 7 octobre 2023.
« Le nombre de journalistes martyrs est passé à 195, après l’assassinat du journaliste Muhammad Baalousha, correspondant de la chaîne Al-Mashhad (média libanais) », selon un communiqué du Forum.
« Sur le chemin de la liberté pavé de sang et de sacrifices et pour soutenir le peuple palestinien opprimé et diffuser ses souffrances au monde, le journaliste Baalousha a été martyrisé par des bombardements traîtres (sionistes) », avons-nous ajouté.
Le Forum a dénoncé « le silence international et l’incapacité de protéger les journalistes palestiniens et de garantir leur droit à exercer leur devoir professionnel, conformément aux lois internationales et aux conventions humanitaires ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation sioniste est engagée dans une guerre génocidaire à Gaza, faisant 44.930 martyrs et 106.624 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11.000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine mortelle.