La présidence palestinienne a fermement condamné l’incendie, vendredi, de l’hôpital Kamal-Adwan, dans la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, par l’armée d’occupation sioniste, affirmant que cet acte constituait « une violation dangereuse et flagrante du droit international et du droit international ». chartes qui protègent les établissements de santé.
« Ce crime contre les hôpitaux palestiniens constitue une violation dangereuse et flagrante du droit international et des chartes et accords internationaux qui garantissent la protection du secteur médical et du personnel médical pendant les guerres », a déclaré la présidence palestinienne dans un communiqué cité par l’agence de presse Wafa. presse. déplorant le fait que ce crime soit un ajout honteux aux crimes génocidaires de l’entité sioniste contre le peuple palestinien de Gaza à partir du 7 octobre 2023.
La Présidence a tenu, à cet égard, l’entité sioniste « entièrement responsable des répercussions de ce crime grave, qui viole tous les accords et conventions internationaux pertinents ».
Elle a appelé les institutions sanitaires internationales, notamment l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Médecins sans frontières (MSF) et les organisations internationales et humanitaires, à dénoncer cet acte et à agir pour mettre fin à ces crimes au plus vite.
L’hôpital Kamel-Adwan est le plus grand établissement de santé de la région et dessert plus de 400.000 citoyens, selon des sources locales.