Le MC Alger s’est imposé face à l’équipe africaine de la jeunesse tanzanienne sur le score de 2 à 0 (mi-temps : 0-0), samedi soir au Stade olympique du 5 juillet à Alger, pour le compte de la deuxième journée du groupe A du football africain. Ligue des champions.
MCA Des buts ont été marqués en seconde période par Abdelaoui (64e) et Bayazid (90e+5e).
Grâce à ce succès, le MC Alger (4 points) prend provisoirement la tête du groupe A, avant que n’ait lieu dimanche (20h00) la deuxième rencontre de ce groupe entre les Soudanais d’Al-Hilal et les Congolais du TP Mazembé. .
Lors de la première journée, disputée le 26 novembre, le MCA a tenu tête aux Congolais du TP Mazembe à Lubumbashi (0-0), tandis que les Jeunes Africains tanzaniens se sont inclinés à domicile face aux soudanais d’Al-Hilal Omdurman (2-0).
Pour la troisième journée, prévue les 13 et 15 décembre, le TP Mazembe affrontera les Jeunes Africains alors que le MC Alger accueillera Al-Hilal à huis clos.
L’autre représentant de l’Algérie dans cette compétition, le CR Belouizdad (Gr.C), s’est imposé plus tôt ce samedi devant le Stade d’Abidjan (1-0) avec le but d’Aymen Mahious (71e place). Grâce à cette victoire à l’extérieur, le CRB (3 points) se remet dans la course à la qualification après le match nul (0-0) entre les co-leaders sud-africains Orlando Pirates et les Egyptiens d’Al Ahly avec quatre points.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.