ALGER-MC Alger n’a pas provisoirement pris l’avantage en s’accrochant à un point chez l’ES Sétif (0-0) dimanche, tandis que le CR Belouizdad a marqué le troisième en battant à domicile l’ASO Chlef (2-0), dans la suite. de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui se poursuivra lundi.
Après une première période dominée par l’Aigle Noir, le Doyen s’est réveillé après la pause en se créant plusieurs occasions, mais le gardien de l’Entente Bousseder s’est révélé être une bonne dernière ligne défensive.
Mouloudéen L’attaquant Andy Delort a raté un penalty en seconde période (64). C’est le deuxième penalty consécutif raté par l’ancien joueur de Montpellier, après celui contre le CR Belouizdad le 20 novembre dernier au stade du 5 juillet (défaite 1-3).
Les Sétifiens ne parviennent pas à confirmer le précédent succès remporté sur le terrain du promu Olympique Akbou (1-0), lors de la 10e journée.
De son côté, le CR Belouizdad a réussi à revenir sur le devant de la scène en championnat après un début de saison chaotique, en remportant une troisième victoire consécutive face à l’ASO Chlef (2-0), le 5 juillet.
Devant des tribunes vides, portes fermées, Chabab a trouvé l’erreur peu avant la pause grâce à un penalty transformé par Aymen Mahious (45+5), pour qui c’est le premier but de cette saison.
Club Laâquiba ajouté au score en seconde période par le Sud-Africain Mayo Khanyisa (53e), qui a trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois consécutive après le but inscrit mardi dernier face aux Sud-Africains chez Orlando Pirates (1-2) . défaite), en Ligue des Champions.
Un succès qui permet à l’Algérie, vice-championne, de rejoindre la JS Kabylie et le NC Magra à la 8ème place avec 13 points. Les Belouizdas ont deux matches en main.
ASO, de son côté, retombe dans ses échecs et concède sa première défaite, après trois matches d’invincibilité (deux victoires et un nul, ND).
Plus tôt dans la journée, l’USM Khenchela, difficile vainqueur à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0) samedi, a réalisé une très belle opération pour monter sur le podium.
Cette nouvelle défaite du nouveau promu a précipité le départ de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz, qui a annoncé sa démission en fin de match lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.
Comme l’USMK, le NC Magra a souffert avant d’arracher une précieuse victoire à domicile en battant le MC Oran (2-1). Une victoire qui permet à « Nedjm » de confirmer son réveil, alors que l’équipe d’Oran reste en lice pour un troisième match sans victoire (deux défaites et un nul, ND).
De son côté, le MC El-Bayadh a raté l’occasion de quitter sa position de fond rouge, en se faisant rattraper à domicile par l’ES Mostaganem (1-1).
Les aventures de cette 11ème journée se poursuivront lundi avec deux matchs au menu : JS Saoura-JS Kabylie (16h00) et US Biskra-CS Constantine (17h30).
La réunion du CA USMA-Paradou a été reportée à une date ultérieure.