Le groupe musical iranien Yahia Zada Brothers a illuminé lundi la troisième soirée du 12ème Festival culturel international de Malouf avec la performance artistique la plus pertinente à la Sala Ahmed Bey (Zénith) de Constantin.
Dans une performance purement persane, les Frères Yahia Zada ont réussi à captiver le public constantinien qui a chaleureusement applaudi le poème « Mawlana » interprété avec émotion par les artistes iraniens.
Yahia Zada La performance musicale des frères qui évoquait la douleur de la séparation était accompagnée du son impressionnant de la flûte donnant à ce moment un sentiment très particulier de paix et de renouveau.
L’improvisation des artistes en intégrant le chœur de musique classique persane était un « message de paix et de tolérance » bien compris par le public qui s’est montré complice de l’esprit de fraternité animant le groupe iranien.
La troisième soirée de ce Festival sous le thème « Yasaâd Massakom » a été très appréciée par le public.
Les artistes Djamel Khelaifia, Wassim El Ksantini et Toufik Aoun ont également captivé le public avec des extraits de Malouf pleins de joie et de détente.
Placé sous le slogan « Le Malouf, le premier pont de Constantin et sa voix éternelle », le 12ème Festival International du Malouf se poursuivra jusqu’à mercredi.