Ébloui et séduit par la splendeur et le charme d’Alger Blanche, Callan Wesley, un touriste américain qui découvre l’Afrique dont l’Algérie, n’a pas manqué de partager ses moments avec ses abonnés à travers les réseaux sociaux.
Selon le site électronique « Visa-algerie.com », Wesley n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a aperçu le centre commercial Garden City à Chéraga (ouest d’Alger), « un espace commercial à ciel ouvert qui n’est pas à envier ». centres commerciaux à Dubaï et en Europe », s’est-il enthousiasmé.
Ravi du centre-ville, il a également partagé des vidéos avec ses followers sur TikTok, ainsi que sa visite dans différents coins de la ville, prenant des photos du paysage et de la beauté architecturale de ce trésor nord-africain, dont la peu enviable baie d’Alger sur Pays européens, avec la légende « Ce n’est pas l’Europe, c’est l’Algérie ! ».
« Ne vous y trompez pas.. Je suis à Alger, en Algérie », a-t-il commenté dans son clip tourné sous un soleil éclatant et un beau ciel bleu, avant d’ajouter : « Regardez la vue derrière moi, c’est absolument incroyable ! Regardez le développement, les infrastructures… Honnêtement, ça m’étonne.
En effet, Callan Wesley a avoué être tombé sous le charme des bâtiments blancs emblématiques d’Alger Centre. « J’ai l’impression qu’en réalité virtuelle ou en réalité augmentée, cela ne semble tout simplement pas possible », a-t-il avoué.
Traînant ses pas dans les rues d’Alger où il a rencontré la population, le touriste américain s’est exclamé : « Quel beau pays et quels gens incroyables ! J’ai hâte d’explorer tout cela et de vous montrer ce pays. » Commenté par des centaines d’internautes, Wesley a reçu des retours positifs, dont certains lui ont souhaité « la bienvenue au pays de l’art, de la culture et de l’histoire glorieux ».