Le service de chirurgie plastique et esthétique maxillo-faciale de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran organise, du 11 au 13 décembre, le 2ème congrès international de chirurgie maxillo-faciale, a-t-on appris du chef de service Karim Hirache.
Cet événement est organisé en partenariat avec l’Association algérienne de chirurgie plastique et esthétique cranio-maxillo-faciale et l’association « Ibtissama wa amel », a-t-il précisé, ajoutant que des experts en chirurgie maxillo-faciale de plusieurs pays, comme l’Equateur, le La République de Corée, l’Espagne, l’Italie et la France participeront à cette réunion médicale.
L’Afrique sera également l’invitée d’honneur de ce congrès, avec la participation de 15 pays africains, selon le professeur Hireche, qui a souligné que pas moins de 270 chirurgiens spécialisés en chirurgie maxillo-faciale, chirurgie pédiatrique, chirurgie esthétique et chirurgie orthopédique y participent. dans cette réunion.
Plusieurs sujets seront abordés lors de ces rencontres scientifiques, organisées sous le thème « Techniques innovantes et nouveaux procédés en chirurgie maxillo-faciale », comme la microchirurgie, la chirurgie robotique, le laser et l’épithèse en chirurgie maxillo-faciale.
« Il s’agit également de faire face aux progrès dans le traitement du cancer du visage et aux nouvelles techniques de restauration après ablation du cancer du visage », précise la même source.
Des ateliers destinés aux médecins généralistes et paramédicaux sont également au programme de ce congrès, comme la prise en charge postopératoire des personnes ayant subi une intervention chirurgicale et les dernières avancées dans ce domaine.