Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la séance du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’accélérer le règlement définitif, avant la fin de l’année en cours, du dossier d’indemnisation des dommages causés. par les inondations enregistrées en septembre dernier dans certaines wilaye.
Concernant les indemnisations pour les dégâts causés par les inondations enregistrées en septembre dernier dans certaines wilaye, « le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et du Développement Régional a présenté un rapport détaillé précisant les indemnisations
de 1.564 familles pour les pertes de mobilier et d’équipements électroniques, à hauteur de 250.000 DA par famille, et l’octroi de 824 aides financières », précise un communiqué du Conseil des Ministres.
« Dans le cadre de la réhabilitation de 2.960 logements, une aide de 700.000 DA a été versée à chaque famille et 344 autres familles ont été relogées », ajoute la même source.
Par ailleurs, « l’observation et la classification des dommages subis par les agriculteurs sont en phase finale avant le début de l’indemnisation en nature dans toutes les wilayas concernées, en fonction de l’assurance et de l’ampleur des dommages », souligne le communiqué.
En ce sens, le Président de la République a salué « les efforts déployés par le ministère de l’Intérieur et les différents services de l’Etat pour perpétuer la tradition d’être aux côtés des citoyens en temps de crise et de catastrophe, afin d’en atténuer l’impact. circonstances difficiles avec la diligence requise.
Parallèlement, le Président de la République a ordonné « l’accélération de la solution définitive de ce dossier d’ici la fin de l’année en cours, en identifiant et en indemnisant tous les cas concernés dans toutes les wilayas concernées ».