Malak Mechab a ajouté une médaille d’or à la récolte de l’Algérie aux Championnats arabes de cyclisme sur piste actuellement en cours au Caire, en Egypte, en remportant la course aux points Juniors/Filles à la fin de la deuxième journée de compétition vendredi soir et après l’avoir vue. sa compatriote Yamna Bouyagour s’est contentée du bronze.
La deuxième place de cette course, synonyme de médaille d’argent, a été occupée par la jeune Egyptienne, Alaylia Darouiche.
Une récolte qui porte le total provisoire de l’équipe algérienne à quinze médailles depuis le début de la compétition : 3 d’or, 4 d’argent et 8 de bronze.
Un peu plus tôt dans la matinée, l’équipe algérienne a récolté quatre médailles de bronze, respectivement par Yamna Bouyagour (essai de vitesse/juniors filles), Mohamed Nadjib Assel (essai de vitesse senior/hommes) et Anes Riyahi, après avoir remporté respectivement les deux autres médailles. au Scratch et au speed test (juniors/garçons).
Les deux précédentes médailles d’or ont été récoltées par le même Anes Riyahi, lors de la première journée de compétition, disputée jeudi, tandis que les quatre médailles d’argent ont été remportées par : la sélection nationale (hommes), dans l’épreuve de poursuite/équipe, Mohamed Nadjib Assel et Malak Mechab, après avoir décroché deux médailles, tandis que les trois premières médailles de bronze ont été remportées par Sihem Bousebaâ, Malak Mechab et El Khassib Sassane.
Cette édition 2024 des Championnats arabes sur piste se tiendra du 25 au 28 décembre au Caire (Egypte), en présence de huit pays, représentés par 150 athlètes, dans différentes catégories d’âge et engagés dans 44 courses.
La sélection algérienne, forte de 13 coureurs (dont trois femmes), est arrivée dimanche dernier dans la capitale égyptienne, conduite par le sélectionneur national, Abdelbasset Hannachi, assisté dans sa tâche par Fayçal Bounab et Fouad Hamza.