Les deux représentants algériens à la Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger et le CS Constantine, aborderont la deuxième journée de la phase de poules, prévue dimanche, avec l’intention de confirmer leur succès obtenu lors de la journée inaugurale.
CSC, actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, auteur d’un succès à Tunis avec le CS Sfaxien (1-0), recevra dans le groupe A la coriace formation tanzanienne du Simba SC (17h00), qui a également réussi ses débuts en en les battant contre les Angolais de Bravos do Maquis (1-0).
L’enjeu sera de taille pour les joueurs du sélectionneur Kheïreddine Madoui puisqu’un second leur permettra de prendre les commandes et surtout de faire un pas vers les quarts de finale.
CSC, dont l’effectif est au complet, va faire face à une véritable épreuve, d’autant que le Simba SC reste sur une bonne série de six victoires consécutives toutes compétitions confondues. En championnat, les coéquipiers du capitaine Mohamed Hussein sont deuxièmes du classement avec 28 points, à deux longueurs du leader Azam FC mais avec deux matchs en moins.
Ce match sera arbitré par l’arbitre malawien Godfrey Philp Nkhakananga, assisté de Souru Phatsoane (Lesotho) et Tembo Pondamali (Malawi). Le quatrième arbitre est Lebalang Martin (Lesotho).
Dans l’autre match de ce Groupe A, Bravos do Maquis et le CS Sfaxien, battus d’entrée, s’affronteront au Stade Lubango avec un objectif commun : gagner et se remettre dans la course à la qualification.
Les « Rouges et Noirs » en vainqueurs au Dakar
De son côté, l’USM Alger, accueilli dans le groupe C, se rendra à Dakar pour y affronter le Sénégalais Jaraaf (17h00), quelques jours après sa belle victoire à domicile contre les Botswanais d’Orapa United (6-0). Le tenant du trophée 2023 abordera cette rencontre avec détermination et beaucoup d’envie pour confirmer son éclatant succès de la première journée et ainsi conserver sa place en tête du classement.
« Après avoir remporté la Coupe des Confédérations, puis la Super Coupe d’Afrique, tout le monde nous attend désormais, l’USMA est devenue l’équipe à battre. Il faut tout faire pour obtenir un bon résultat à Dakar et viser un deuxième trophée dans cette compétition. compétition », a-t-il indiqué le milieu de terrain usmiste Mohamed Aït El-Hadj
Au niveau de l’effectif, l’entraîneur tunisien de l’US MA Nabil Maâloul bénéficiera du retour des défenseurs Dehiri et du Congolais Mondeko, ainsi que du milieu de terrain Boukhanchouche. En revanche, l’ailier gauche Chetti et le milieu offensif Guenaoui sont indisponibles. Invaincus à domicile depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, les hommes de Jaraaf ont chuté d’entrée à Abidjan face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (2-0), d’où l’importance pour les coéquipiers de Moctar Koita de s’imposer et de garder la tête haute.
Deuxième du championnat du Sénégal (12 points), à un point du leader de l’US Gorée, le Jaraaf a choisi le grand nouveau stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio pour accueillir ses adversaires de la phase de poules après avoir disputé les tours préliminaires à Diaraf. stade.
Dans l’autre match de ce groupe C, les arrières botswanais Orapa United joueront leur avenir dans cette épreuve en recevant les Mimosas, co-leaders de l’ASEC (14h). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, ne l’oubliez pas.