Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de la CAF, l’USM Alger et le CS Constantine, vont faire face à un tournant important pour faire un pas vers les quarts de finale de l’épreuve lors de la troisième journée de la phase de poules prévue dimanche.
Leader du Groupe A avec 6 points récoltés après deux succès consécutifs, CSC se rendra en Angola pour défier Bravos do Maquis (17h00), qui partage la deuxième place avec les Tanzaniens de Simba SC, avec 3 points chacun.
Les Constantiniens, invaincus depuis quatre matches toutes compétitions confondues, se déplacent à Luanda pour en recevoir trois et augmenter leurs chances de passer le cap de cette phase.
L’actuel leader du championnat de Ligue 1, Mobilis, devra affronter une équipe angolaise, qui s’est relancée dans cette épreuve, en battant les Tunisiens du CS Sfaxien (3-2) la veille.
« Nous avons bien démarré cette campagne africaine avec deux victoires en autant de matchs contre deux bonnes équipes. Nous avons fait preuve d’une grande personnalité, surtout en seconde période. Nous sommes dans nos prévisions pour nous qualifier pour les quarts de finale. Les joueurs sont déterminés à poursuivre le travail en Angola et à revenir avec un bon résultat », a déclaré l’entraîneur adjoint du CSC, Atef Bettira.
L’enjeu sera de taille pour les joueurs du sélectionneur Kheïreddine Madoui, puisqu’un troisième succès consécutif leur permettrait de prendre l’avantage et d’aborder la manche retour en toute sérénité.
CSC, dont l’effectif est au complet, sera confronté à un véritable test, d’autant que Bravos do Maquis espérera une deuxième victoire contre les hôtes pour revenir au niveau du club constantinois.
Cette rencontre sera présidée par l’arbitre kenyan Peter Waweru Kamaku assisté de ses compatriotes Tephen Eleazar Onyango Yiembe (Assistant 1) et Samuel Kuria (Assistant 2). Le quatrième arbitre est Lemayian Mpaima
(Kenya).
Dans l’autre match de ce groupe A, les Tunisiens du CS Sfaxien, derniers avec 0 point, ne commettront plus d’erreurs en se déplaçant à Dar Es-Salaam pour y défier le Simba SC.
« Les Rouges et Noirs prennent les devants »
De son côté, l’USM Alger, co-leader du groupe C, sera au rendez-vous avec un match crucial à domicile face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (20h00), avec lesquels ils partagent la tête du classement avec 4 unités chacun.
Auteur d’un match nul lors du déplacement dimanche dernier à Dakar face aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf (0-0), le club algérien est appelé à tout faire pour déjouer le piège des Mimosas, qui ont également remporté le nul à Francistown. contre le Botswanais Orapa United (0-0).
Le tenant du trophée 2023 abordera cette rencontre avec détermination et beaucoup d’envie, d’autant qu’une victoire serait synonyme de première place avant la reprise de la compétition en janvier prochain.
Côté effectif, le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul n’aura que l’embarras du choix pour constituer un onze compétitif et conquérant, capable de remporter la rencontre, sauf l’absence de l’arrière gauche Lyes Chetti et du milieu offensif Guenaoui, indisponibles sur blessure.
Usmists devra se méfier d’une équipe de l’ASEC Mimosas qui traverse une période faste, puisqu’elle reste invaincue lors des cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’ASEC Mimosas est en revanche à la traîne du championnat ivoirien, occupant la 9e place du classement avec 16 points, à quatorze longueurs du leader FAD Academy, mais avec trois matchs en moins.
Dans l’autre match de ce groupe C, les représentants du Botswana, Orapa United, avec un seul point au compteur, joueront leur avenir dans cette épreuve en accueillant l’ASC Jaraaf pour se relancer (14h).
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, ne l’oubliez pas.