La délégation de l’USM Alger, représentant l’Algérie à la Coupe de la Confédération africaine, est arrivée mercredi à Dakar (Sénégal) pour son match contre l’ASC Jarraf prévu dimanche (17h00 heure d’Algérie) au Stade Abdoulaye Wade au nom de l’équipe. Lors de la deuxième journée (Gr.C) de la phase de poules de la compétition africaine, a indiqué le club algérien sur ses réseaux sociaux.
La délégation usmiste a été reçue à son arrivée à l’aéroport international de Dakar par le Premier secrétaire de l’ambassade d’Algérie au Sénégal, M. Bachir Mokhtari, accompagné des responsables du club ASC Jarraf, précise la même source.
Les Usmistes sont arrivés dans la capitale sénégalaise à bord d’un vol direct et régulier qui a duré quatre heures. Ils se sont ensuite rendus à leur hébergement, l’hôtel « Radisson Diamandio Dakar », situé à proximité du stade Abdoulaye Wade.
Lors de la première journée, l’USMA s’est brillamment imposé face aux Botswanais d’Orapa United sur un score sans appel (6-0), un succès qui a permis aux Usmas de partager la tête du groupe C avec les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, vainqueurs du Jaraaf. du Sénégal sur le score de 2 à 0. Les deux clubs vaincus occupent la 3ème position avec zéro point.
Le CS Constantine, deuxième représentant de l’Algérie en Coupe des Confédérations, recevra dimanche (17h00) les Tanzaniens du Simba SC au stade Chahid Hamlaoui pour la deuxième journée du groupe A, tandis que le CS Sfaxien se rendra en Angola pour y affronter les Bravos do Maquis.
Lors de la première journée, les Constantins sont allés chercher les trois points de victoire sur la pelouse des Tunisiens du CS Sfaxien (0-1), tout comme le Simba SC (Tanzanie) qui s’est imposé face aux Angolais de Bravos do Maquis (1-0) . CSC et Simba SC occupent conjointement la première place avec 3 points chacun, tandis que CSS et Bravos do Maquis sont derrière avec 0 point.