Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu mardi un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères et des Etrangers de la République arabe syrienne, M. Bassam Sabbagh, a indiqué un communiqué de presse. indique un communiqué du ministère.
« Cet appel a permis au ministre d’État de prendre acte des derniers développements de la situation dans le nord de la Syrie et de réaffirmer la position constante de l’Algérie, du gouvernement et du peuple, ainsi que sa solidarité absolue avec la République arabe syrienne, pays frère, qui fait face à des menaces terroristes qui menacent sa souveraineté, son unité, son intégrité territoriale, sa sécurité et sa stabilité », indique le communiqué.
De son côté, le ministre syrien « a exprimé ses chaleureux remerciements à l’Algérie pour sa solidarité et son soutien à la demande formulée par les autorités syriennes d’organiser une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations Unies et d’introduire une clause sur les derniers développements en Syrie au cours de la prochaine réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel », selon la même source.