Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a présidé, samedi à Constantin, l’inauguration et le lancement de plusieurs projets de structure opérationnelle et sociale de la police.
DGSN a débuté sa visite de la wilaya en compagnie du wali, Abdelkhalek Sayouda et de hauts responsables de la sécurité nationale, par l’inauguration du siège de la 2ème sécurité urbaine de l’extension ouest de l’unité de quartier (UV14), à la commune administrative d’Ali Mendjeli. district, réalisé en six mois pour plus de 36,41 millions DA.
Le même responsable a exhorté les services de sécurité à se concentrer sur la réponse aux préoccupations des citoyens et à les placer au centre de leur mission, tout en assurant le soutien à l’expansion urbaine en cours dans les grands centres urbains.
Il a également inauguré un hôtel de police (60 lits) dans la même unité de quartier du nom du martyr du Service National Hassi Khellaf, soulignant à l’occasion la nécessité de fournir toutes les facilités pour le bien-être des résidents et leur permettre d’accomplir leurs missions dans le meilleures conditions.
La DGSN a également posé la première pierre dans le quartier 14 du projet de construction prévu sur 16 mois de 250 logements promotionnels subventionnés (LPA) au profit des agents de la police.
Au complexe de 4.000 logements de la commune Ain Abid, M. Badaoui a inauguré le siège de la 2ème Sécurité Urbaine.
A la fin de sa visite, la DGSN a animé une réunion au siège de la wilaya avec les directeurs et responsables de la sécurité de la wilaya, saluant les résultats obtenus sur le terrain et les invitant à redoubler d’efforts dans la lutte contre la criminalité en coordination avec tous. partenaires.
Il a également réaffirmé l’impératif d’accueillir et d’orienter les citoyens.