La membre du Conseil de la Nation et de la Coalition parlementaire des femmes arabes contre la violence à l’égard des femmes, Mme Nouara Saadia Djaafar, a participé, par vidéoconférence, à une conférence sur les femmes palestiniennes détenues dans les prisons de l’occupation, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement. indique, dimanche.
Cette conférence a été organisée samedi par l’Union générale des femmes palestiniennes (UGFP), en partenariat avec l’Organisation non gouvernementale palestinienne contre la violence domestique à l’égard des femmes (Al Muntada) et avec la participation de parlementaires, d’hommes politiques, d’avocats et de spécialistes de la scène internationale. loi, indique le communiqué de presse.
Dans cette conférence, les participants sont passés en revue la « situation tragique » des prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation sioniste, avant d’examiner les mécanismes de solidarité avec ces femmes, dans un contexte marqué notamment par la poursuite des crimes de génocide, forcés déplacements. , tortures et arrestations arbitraires contre toutes les catégories du peuple palestinien, tant à Gaza que dans les autres territoires palestiniens occupés.
A cette occasion, Mme Djaafer a déclaré que « la barbarie de l’occupation sioniste se nourrit du soutien dont elle bénéficie mais aussi du silence international face à ses crimes contre l’humanité, malgré tous les rapports la condamnant », soulignant que les pratiques sionistes en Gaza et les territoires palestiniens occupés ne peuvent être rien d’autre qu’une « guerre d’extermination et de nettoyage ethnique contre toutes les lois, coutumes et principes consacrés par le droit international ». humanitaire, violé par l’entité. sioniste en ciblant systématiquement les civils palestiniens, les hôpitaux, le personnel médical et les journalistes.
Dans le même contexte, le membre du Conseil de la Nation a rappelé la position ferme et unie de l’Algérie en faveur du droit du peuple palestinien dans sa lutte légitime jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant, avec Al-Qods pour capitale , position. exprimé par divers moyens de solidarité, notamment en présentant au Conseil de sécurité un dossier complet sur la situation des femmes palestiniennes détenues, les conditions de leur détention et les formes de répression, d’humiliation et de torture auxquelles elles sont soumises, en plus de son appel à des mesures concrètes des mesures pour mettre fin aux violations commises à leur encontre dans les prisons et les centres de détention sionistes.
A la fin de la conférence, les participants ont appelé à l’extension des procédures judiciaires et à la communication officielle de la situation des femmes palestiniennes détenues et des violations qu’elles subissent aux autorités de l’ONU, ainsi qu’au lancement d’une campagne internationale pour les protéger. .