La Commission Palestine du Parlement arabe a appelé mercredi au Caire à soutenir les efforts de l’Algérie en vue de l’admission de la Palestine comme membre à part entière de l’ONU, saluant les initiatives de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, indique un communiqué du Conseil de la Nation.
« Sur instructions du Président du Conseil de la Nation, M. Salah Goudjil, Membre du Conseil de la Nation et du Parlement arabe, M. Abdelkrim Korichi a assisté à la réunion de la Commission Palestine du Parlement arabe sous la présidence de M. Muhammad Ahmed Al-Yamahi, le président du Parlement arabe », indique le communiqué.
Dans leur communiqué, les membres du Comité ont appelé au « soutien aux efforts continus de l’Algérie, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité, pour l’admission de la Palestine comme membre à part entière de l’ONU », saluant « l’engagement de l’Algérie initiatives en faveur de la cause palestinienne et de l’unité des rangs palestiniens, outre son action pour la mise en œuvre de la solution à deux États et l’établissement de l’État palestinien indépendant avec Al Qods pour capitale », peut-on lire dans le communiqué.
À l’ordre du jour, le suivi de l’évolution de la situation tragique dans laquelle vivent les Palestiniens et la présentation des efforts et des actions du Parlement arabe au niveau des parlements internationaux et régionaux pour mettre fin à la guerre génocidaire menée par l’entité sioniste à Gaza. et les territoires palestiniens occupés, ajoute la même source.