L’équipe algérienne de cyclisme sur piste (hommes/femmes) a remporté quatre médailles de bronze lors de la deuxième journée des championnats arabes spécialisés, organisés vendredi matin au Caire (Egypte).
Ces médailles sont l’œuvre de Yamna Bouyagour (vitesse filles/junior), Mohamed Nadjib Assel (senior/hommes) et Anes Riyahi, qui ont remporté les deux autres médailles, respectivement en Scratch et en vitesse (junior/garçons).
Une récolte qui porte le total provisoire de l’équipe algérienne à treize médailles après deux jours de compétition : 2 d’or, 4 d’argent et 7 de bronze.
Les deux médailles d’or ont été l’œuvre d’Anes Riyahi, tandis que les quatre médailles d’argent ont été récoltées respectivement par la sélection nationale (hommes) dans l’épreuve de poursuite (par équipes), Mohamed Nadjib Assel et Malak Mechab (deux) dans différents échantillons. .
Enfin, les trois premières médailles de bronze ont été remportées par Sihem Bousebaâ, Malak Mechab et El Khassib Sassane.
Cette édition 2024 des Championnats arabes sur piste se déroule du 25 au 28 décembre au Caire (Egypte), avec la présence de huit pays, représentés par 150 athlètes, de différentes catégories d’âge et engagés dans 44 courses.
La sélection algérienne, forte de 13 coureurs, dont trois femmes, est arrivée dimanche dernier dans la capitale égyptienne, sous la houlette du sélectionneur national Abdelbasset Hannachi, assisté dans sa tâche par Fayçal Bounab et Fouad Hamza.