Le 3ème Championnat arabe militaire de boxe (23-26 décembre) a débuté, lundi, au Centre de regroupement et d’entraînement des équipes sportives militaires « Chahid Messaoud Boudjeriou » (CREPESM) à Ben Aknoun (Alger), sous l’égide de l’Union arabe. des Sports Militaires, avec la participation de 35 boxeurs représentant 6 pays.
Le secrétaire général du ministère de la Défense nationale (MND), le général-major Mohamed Salah Benbicha, a présidé la cérémonie d’ouverture de cet événement, auquel participeront l’Algérie (pays hôte), l’Arabie saoudite, le Qatar, la Palestine, la Libye et la Tunisie. L’Algérie sera présente avec 13 boxeurs.
La cérémonie d’ouverture de cette compétition sportive internationale a été renforcée par la présence des membres du Gouvernement, des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major général de l’ANP, des représentants du corps diplomatique des pays participants, des président de l’Union arabe des sports militaires de la Ligue arabe, ainsi que les chefs des délégations sportives participantes et des personnalités sportives nationales.
Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général du MDN a souligné que la participation de plusieurs pays arabes à ce championnat est une opportunité de renforcer les relations fraternelles entre les armées et les peuples arabes.
« Je suis profondément convaincu que votre participation à ce troisième Championnat arabe militaire de boxe permettra d’obtenir les résultats positifs escomptés et de renforcer davantage les liens de fraternité et d’amitié entre les armées et les peuples des pays membres de l’Union sportive arabe », a-t-il déclaré.
Avant de déclarer, au nom du général d’armée, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Saïd Chanegriha, l’ouverture officielle du 3ème Championnat arabe militaire de boxe de l’Union arabe des sports militaires , Président du Comité d’organisation du 3ème Championnat arabe militaire de boxe de l’Union arabe des sports militaires de la Ligue arabe, le général Emhamed Abdelhak Djabou, a prononcé un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux invités de l’Algérie.
De son côté, le président de l’Union arabe des sports militaires de la Ligue arabe, M. le général Youcef Dasmal Moubarek El-Kouari, a exprimé ses remerciements à l’Algérie pour l’organisation de ce championnat et la mise à la disposition de toutes les personnes et matériels des ressources nécessaires. pour sa réussite.
Une réunion technique a eu lieu dimanche, au centre de regroupement et d’entraînement des équipes militaires Ben Aknoun/1er RM, en présence des chefs de délégations et des représentants des sélections participantes et des arbitres désignés pour cette compétition, où le tirage au sort a eu lieu. fait. s’est déroulé et le programme des différents combats a été arrêté.
Cette compétition vise à promouvoir une élite sportive arabe de haut niveau dans la discipline de la boxe et à renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les athlètes des Forces armées des pays arabes.