Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Sofiane Chaib, a reçu samedi les membres du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), représentants de la communauté algérienne à l’étranger, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Lors de cette réunion consacrée notamment à l’échange de vues sur les préoccupations des jeunes de la communauté nationale, le secrétaire d’État a réitéré sa ferme détermination à travailler avec tous les acteurs représentatifs de la communauté pour trouver les meilleurs moyens capables de répondre aux cela les préoccupe, soulignant l’importance capitale accordée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la jeunesse, placée au centre de ses préoccupations et de ses orientations.
Chaib a également évoqué « le rôle essentiel du CSJ, dont la création constitue une étape importante pour consolider la participation active des acteurs mineurs à la nouvelle dynamique vécue par le pays, d’autant plus que cette instance compte parmi ses membres des représentants de la communauté nationale établie à l’étranger. . « , précise le communiqué.
A cette occasion, il a salué « le rôle actif des représentants de la jeunesse dans la communauté dans la promotion de l’activité du CSJ qui s’est imposé au niveau institutionnel en raison de ses activités dans divers domaines ».
Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une « méthodologie de travail basée sur la concertation avec les différentes autorités et institutions, en plus d’une coordination continue avec les représentants de la jeunesse de notre communauté nationale à l’étranger pour écouter leurs préoccupations et trouver les meilleures façons de répondre aux leurs aspirations », conclut la même source.