La Foire nationale des produits dérivés du palmier et des cadeaux souvenirs s’est ouverte samedi à la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de Biskra avec la participation de 70 artisans venus de plusieurs wilayes du pays.
Les participants à cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 4 janvier, exposent divers produits artisanaux à base de matières premières du palmier dattier, notamment des chaises, des tables, des peintures, des maisons, en plus des produits fabriqués à partir de diverses variétés de dattes, notamment de la farine de datte et des céramiques. . , laiton, bois, bijoux.
Les visiteurs du Salon découvriront également de nombreux produits locaux provenant de diverses régions du pays, notamment de l’huile d’olive, du miel, des costumes traditionnels, des ustensiles, des pâtisseries traditionnelles et des cosmétiques.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers (CAM) de Biskra, Hachemi Allaoui, a souligné que cet événement permet aux familles et aux visiteurs de Biskra de connaître la dimension créative des produits artisanaux issus des différents métiers et donne aux artisans une espace pour vendre ses produits.
En marge de cet événement économique et touristique, sont programmés des ateliers sur les techniques de transformation des dérivés du palmier et une journée d’étude intitulée « Les dérivés du palmier dattier, ressource durable et revenus économiques significatifs », a ajouté le même responsable.
Cette Foire est organisée par le CAM en coordination avec le département du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Biskra.