Le ministre des Cultes et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a présidé, samedi, à Alger, l’ouverture des travaux de la IIe Rencontre nationale d’enseignement coranique à distance.
Cet événement a été marqué par l’organisation d’une conférence nationale réunissant les enseignants et les encadrants de la plateforme « Algérienne électronique Makraâ », ainsi que le concours international de récitation du Coran, réunissant 70 récitants venus de 11 pays, répartis en sept catégories, encadrés par jurys spécialisés dans les concours coraniques nationaux et internationaux.
A cette occasion, M. Belmehdi a souligné l’importance du Makraâ électronique algérien dans « le renforcement de la diplomatie religieuse et spirituelle de l’Algérie à travers le monde, cinq ans après sa création ».
Le ministre a également précisé que ce concours, qui se poursuivra jusqu’au 23 décembre, sera couronné par « la distinction des lauréats qui sont encadrés par de grands cheikhs issus des jurys des concours coraniques nationaux et internationaux », soulignant que Makraâ est « un véritable forum qui rassemble des récitants et sera développé davantage à l’avenir.
A noter que plus de 1.300 candidats venus de 37 pays ont participé aux qualifications internationales de ce concours.