ALGER – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu jeudi à Bujumbura par le Président de la République du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye, dans le cadre de son entretien officiel. visite en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « le Ministre d’Etat a adressé au Président Evariste Ndayishimiye un message écrit du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et lui a transmis ses salutations fraternelles, ainsi que le désir de continuer à travailler avec lui pour renforcer les relations fraternelles, coopération et solidarité entre les deux pays », lit-on dans le communiqué.
La rencontre a permis « d’examiner les moyens de concrétiser la volonté commune des dirigeants des deux pays de promouvoir les relations entre l’Algérie et le Burundi, en prenant des mesures concrètes susceptibles d’insuffler un nouveau dynamisme à la coopération bilatérale et de renforcer la coordination commune. au sein de l’organisation continentale pour relever les différents défis auxquels sont confrontés les pays africains », ajoute le document.