Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu samedi, à Luanda, par le Président de la République d’Angola, pays frère, M. Joao Manuel Gonçalves. Lourenço, lors de la visite officielle qu’il effectue en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « Le ministre d’État a remis au président de l’Angola une lettre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui il a transmis ses salutations fraternelles et exprimé son désir de poursuivre les efforts conjoints pour ouvrir de plus larges perspectives vers des relations fraternelles. , la coopération et la solidarité entre les deux pays », indique le communiqué.
La rencontre a permis « d’évoquer les différents aspects et axes des relations privilégiées entre l’Algérie et l’Angola, ainsi que les moyens de leur donner une nouvelle dynamique en prévision des termes bilatéraux de haut niveau, conformément à la ferme volonté que « encourage les dirigeants des deux pays à renforcer leur coopération bilatérale dans divers domaines et à renforcer la coordination à différents niveaux », selon la même source.
La réunion a également été l’occasion de passer en revue les principaux dossiers et questions à l’ordre du jour de l’Union africaine et de souligner la pleine disposition de l’Algérie à apporter toutes formes de soutien et d’assistance au président Joao Manuel Gonçalves Lourenço au cours de son mandat de président tournant de l’Union africaine. Continent. organisation à partir de février de l’année prochaine, conclut le communiqué.