Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a été reçu lundi à Addis-Abeba par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, dans le cadre du communiqué officiel de la visite qu’il effectue. faire dans son cadre. en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, « le Ministre d’Etat a adressé au Premier Ministre éthiopien un message écrit du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans lequel il transmet ses salutations fraternelles et exprime sa volonté de poursuivre les efforts communs visant à relever le relations entre l’Algérie et l’Ethiopie au plus haut niveau », ajoute la même source.
La rencontre « a permis d’évoquer les liens étroits entre les deux pays, fondés sur une coordination étroite et une coopération fructueuse, ainsi que l’évolution de la situation en Afrique, notamment dans les régions auxquelles appartiennent les deux pays », conclut le même. source.