Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Communauté Nationale à l’Etranger et des Affaires Africaines, Monsieur Ahmed Attaf, a eu jeudi à Bujumbura et à la Coopération au Développement de la République du Burundi, des entretiens face-à-face avec le Ministre des Affaires Etrangères, Albert Shingiro, suivi d’une séance de travail étendue aux membres des délégations des deux pays, lors de la visite officielle qu’il effectue dans ce pays en sa qualité. l’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Les discussions entre les deux parties ont permis « l’examen de l’état et des perspectives des relations entre les deux pays » et « l’octroi de mesures visant à donner un nouveau dynamisme à la coopération bilatérale, en enrichissant et en actualisant le cadre législatif, en activant les institutions mécanismes de coopération et définition des domaines prioritaires, à la lumière du potentiel et des aspirations des deux pays en matière de développement », précise le communiqué.
Les deux ministres ont également soutenu « un échange d’opinions et d’analyses sur une série de dossiers et de questions de l’agenda continental », conclut la même source.