Une convention-cadre de partenariat a été signée mardi à Alger entre la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) et l’Entreprise centrale des travaux routiers publics (EPTRC), annonce la CNMA dans un communiqué.
Initié par le directeur général de la CNMA Cherif Benhabiles et le directeur général de l’EPTRC Mohamed Boulahia, cet accord vise à définir les relations d’assurance entre les deux parties, préciser les engagements des deux parties avant et après souscription. des contrats, ainsi qu’après sinistre et l’accompagnement des directeurs et personnels de l’EPTRC par les structures de la CNMA dans le domaine de l’assistance et de la prévention des risques.
« La CNMA, en tant qu’assureur-conseil et acteur majeur du marché algérien de l’assurance, s’inscrivant dans une démarche d’accompagnement et de sensibilisation aux différents risques inhérents aux activités du secteur économique, s’engage à « mettre à la disposition de l’EPTRC une gamme complète de des produits d’assurance adaptés à ses activités et à ses besoins et un soutien soutenu à la pérennité et au développement de l’entreprise publique », indique le communiqué.
Il est à noter que l’EPTRC est une entreprise spécialisée dans la construction d’infrastructures routières, d’autoroutes et accessoires, la vente de granulats et d’asphalte, la construction et l’entretien d’infrastructures aéroportuaires, la production de matériaux de base nécessaires aux structures et travaux du infrastructures ferroviaires.