Le Conseil des ministres a approuvé, dimanche, lors d’une réunion présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le statut particulier des professions médicales et paramédicales, indique un communiqué du Conseil des ministres.
« Suite à l’exposé présenté par le ministre du secteur sur le contenu de la loi, le Conseil des ministres a approuvé le statut particulier des professions médicales et paramédicales, qui regroupent les médecins spécialistes, les médecins généralistes, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens, les ambulanciers, les sages-femmes. , anesthésistes, biologistes, psychologues, enseignants de formation paramédicale et physiologistes.
Dans ce dossier, « Monsieur le Président de la République a félicité les instances de ce secteur stratégique et vital de la Nation, pour avoir achevé l’élaboration de la version finale de la loi, dans l’espoir que cette dernière contribue à une meilleure compréhension et approche . les préoccupations des hommes et des femmes du secteur et l’amélioration de leurs performances.
Le Président de la République a également salué « le haut degré de responsabilité qui a prévalu entre toutes les parties pour la concrétisation de cette version définitive de la loi », conclut le communiqué.