L’entraîneur algérien Youcef Bouzidi est décédé jeudi à l’âge de 67 ans, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié sur son site officiel.
« C’est avec une grande tristesse que le président de la FAF, Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès de l’entraîneur Youcef Bouzid, survenu ce jeudi 12 décembre 2024, à l’âge de 67 ans. La FAF adresse, au nom des membres du Bureau fédéral, ses plus sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à la grande famille du football algérien », écrit l’instance fédérale.
Né le 19 juillet 1957 à Husseïn-Dey, Bouzidi a entraîné plusieurs clubs en Algérie, dont son club formateur NA Husseïn-Dey.
Il a débuté la saison en cours sur le banc du MC Oran, avant de le quitter en octobre dernier. Lors de l’exercice précédent, il avait réussi à mener MCO au maintien après une saison difficile.
Depuis 1998, il a réalisé un total de neuf coups sûrs au cours de sa carrière d’entraîneur à différents niveaux du championnat national.
À son palmarès, il compte une Supercoupe d’Algérie remportée en 2018 avec l’USM Bel-Abbès, vainqueur devant le CS Constantine (1-0), au Stade Mustapha-Tchaker de Blida.