Un mémorandum d’accord dans le domaine de la formation professionnelle a été signé mardi entre l’Institut national de formation et d’enseignement professionnels (INFEP) d’El Biar (Alger) et l’Association de l’Union sino-nord-africaine pour l’innovation et l’éducation, de la République populaire. . de la Chine, afin d’établir un cadre de coopération entre les deux parties.
Le protocole d’accord a été signé, côté algérien, par le directeur général de l’INFEP, Dassa Farouk, et côté chinois, par le secrétaire général de l’Association, Chen Lu, en présence du SG du ministère de Professionnel. Formation et éducation, Allaoua Boulgamh.
A cette occasion, M. Dassa a indiqué que cette coopération comprend plusieurs domaines liés à la formation professionnelle et tend à développer des programmes d’échange dans le domaine de l’innovation, de la formation professionnelle et de la formation des formateurs.
Les programmes de coopération professionnelle regroupent des spécialités et des secteurs professionnels liés à plusieurs domaines, dont les énergies renouvelables, la digitalisation et l’intelligence artificielle.
De son côté, le secrétaire général de l’Association sino-nord-africaine pour l’innovation et l’éducation de la République populaire de Chine, a souligné l’importance de cette coopération qui prévoit plusieurs programmes en matière de formation professionnelle entre les deux parties.