Le ministre des Postes et Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a inspecté le Centre national de fabrication et de personnalisation des cartes EDAHABIA à Birtouta (Alger), où il a souligné la nécessité d’accélérer l’opération pour augmenter sa capacité, selon un communiqué du ministère du Vendredi.
Lors d’une visite jeudi à ce Centre, M. Zerrouki a insisté sur la nécessité « d’accélérer l’opération d’augmentation de la capacité de production » du centre, le qualifiant de « pôle stratégique pour le développement du paiement électronique en Algérie pour atteindre 50.000 cartes ». /jour avant la fin du premier trimestre 2025″, précise la même source.
Ces efforts répondent à la demande croissante des cartes EDAHABIA, qui constituent « l’un des principaux piliers de la consolidation de l’intégration financière et du développement des systèmes de paiement électronique, conformément à la feuille de route du Gouvernement », ajoute le ministre.
A cet égard, M. Zerrouki a appelé à « respecter les délais de délivrance de ces cartes, tant pour les nouvelles demandes que pour leur renouvellement, tout en garantissant les normes de qualité et de sécurité ».
A l’issue de sa visite, le ministre a souligné « l’importance du partenariat entre le Centre et les établissements bancaires », saluant « les efforts déployés pour atteindre ces objectifs nationaux, au service de l’économie numérique et du développement durable », a-t-il déclaré. lire dans le communiqué.