Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a déclaré jeudi à Alger que la Conférence des startups africaines est désormais une rencontre continentale qui confirme l’engagement des Africains à faire face aux défis de l’avenir et à poser les bases d’un projet continental. écosystème.
Dans un discours prononcé en son nom par le Premier Ministre, M. Nadir Larbaoui, devant les participants de la 3ème édition de la Conférence Africaine des Start-up, le Président de la République a déclaré que cette conférence est « désormais une rencontre continentale qui confirme notre engagement en tant qu’Africains à relever les défis de l’avenir et à jeter les bases d’un écosystème continental basé sur l’innovation et l’intégration pour exploiter de manière optimale les capacités de nos pays et renforcer l’espace de notre continent sur la scène internationale.
Dans cette édition, la troisième du genre, organisée sous le haut patronage du Président de la République, les participants s’attacheront à examiner les opportunités et les défis liés au développement de l’intelligence artificielle en Afrique et les moyens de transformer les idées innovantes en béton. projets. au service du développement durable et d’évaluer l’état de mise en œuvre de la feuille de route continentale pour les start-up et de la Déclaration d’Alger pour le développement des start-up en Afrique, adoptées lors des éditions précédentes. Il s’agira également d’élaborer une nouvelle feuille de route pour le développement de l’intelligence artificielle en Afrique.
Outre les ministres et responsables chargés des secteurs de l’innovation et des start-up des pays africains et de l’Union africaine, cette édition réunit plus de 500 start-ups, investisseurs et experts de différentes régions du continent.