ALGER-Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale des affaires étrangères et des affaires africaines, Lounès Magramane, a reçu, jeudi, son homologue du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie de la République démocratique du Le Congo, en visite en Algérie, indique un communiqué du ministère.
« M. Lounès Magramane, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, a reçu, jeudi 5 décembre 2024, au siège du ministère, son homologue du ministère des Affaires étrangères et Coopération internationale et Francophonie de la République Démocratique du Congo, en visite en Algérie dans le cadre de sa participation aux travaux du 11ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, qui s’est tenue à Oran les 1er et 2 décembre », précise le communiqué.
A cette occasion, les deux parties ont discuté « de l’état des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de les renforcer et de les approfondir dans divers domaines, leur donnant une nouvelle dynamique », précise la même source.
Magramane et son homologue congolais ont également échangé leurs points de vue sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment les derniers développements en Afrique et la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies, ajoute le communiqué.