Air Algérie et Tassili Airlines ont signé samedi à Alger un accord-cadre de partenariat et de coopération visant à renforcer la collaboration et à diversifier leurs domaines de partenariat, en soutenant la croissance et la stabilité financière, indique un communiqué d’Air Algérie.
Cet accord-cadre de partenariat vise « à créer des synergies entre leurs activités et à favoriser l’échange de compétences et de savoir-faire », note la même source, précisant que ce document de coopération « couvre plusieurs domaines essentiels, dont les activités commerciales, les systèmes informatiques, les aéronefs. la maintenance, la formation et le fret, ainsi que d’autres aspects du transport aérien, pour assurer une meilleure intégration entre les deux sociétés.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des PDG d’Air Algérie et de Tassili Airlines, respectivement Hamza Ben Hammouda et Abdessemed Ourihan.
« Air Algérie réaffirme ainsi son engagement à développer le secteur du transport aérien en Algérie et à améliorer les services proposés à ses clients, tout en renforçant la coopération avec ses partenaires », ajoute le communiqué.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération initiée par les deux parties à travers l’accord-cadre signé le 4 avril 2011 et l’accord-cadre de coopération du 17 février 2019.