Cent quarante-six (146) personnes sont mortes et 5.733 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus dans différentes régions du pays en novembre dernier, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile.
Dans une déclaration à l’APS, le responsable de l’information de la Direction générale de la protection civile (DGPC), le lieutenant Abdat Youcef, a indiqué que la Protection civile a réalisé, en novembre dernier, 91.015 interventions sur l’ensemble du territoire national, dont 4.970 interventions concernant des accidents. route. entraînant 146 morts et 5.733 blessés.
Par ailleurs, M. Abdat a fait état de 13 personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone, notant que les éléments de la Protection Civile sont intervenus pour sauver 145 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant des radiateurs et chauffe-eau de leurs habitations, dans plusieurs wilayes du pays.
Aussi, les services de la Protection Civile ont éteint 1.504 incendies urbains et industriels, et 109 incendies ayant affecté le couvert végétal, conclut la même source.