Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a rappelé, mardi, à Constantin, où il effectuait une visite de travail, l’engagement de l’Etat à assurer la disponibilité et le contrôle des prix des produits de consommation, notamment le café.
M. Zitouni a réitéré, dans ce contexte, l’engagement de l’Etat à préserver le pouvoir d’achat des citoyens en mettant fin aux agissements des intermédiaires et spéculateurs qui ont déréglementé le marché du café et qui, a-t-il souligné, étaient « localisés ».
Le ministre a ajouté, dans ce contexte, que l’Etat sera « intransigeant » et que la loi sera « strictement appliquée », rappelant à cet égard que les dispositions du décret exécutif n° 11/2007. 24-279 du 20 août. 2024 fixant le plafond du prix à la consommation du café et les plafonds de marge bénéficiaire à l’importation ainsi que dans la distribution, dans les phases de gros et de détail, ont été appliqués « à la lettre ».
Industrie (AGRODIV).
Toujours dans ses efforts pour contrôler les prix et préserver le pouvoir d’achat des citoyens, l’État s’efforce d’augmenter le nombre de supermarchés grâce à des investissements nationaux et à des partenariats étrangers. Il a indiqué, à ce propos, que plusieurs marques internationales ont exprimé leur volonté d’intégrer le marché algérien.
Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations a inauguré précédemment le Salon national de la production et de l’exportation qui rassemble plus de 120 exposants à la salle Ahmed-Bey (Zénith).