Les ministères des Travaux publics et des Infrastructures de base et des Transports ont convenu de créer une commission mixte entre les deux secteurs pour suivre la mise en œuvre du programme de développement et d’entretien du réseau ferroviaire, selon un communiqué du ministère des Travaux publics publié mardi.
Cette décision a été prise, lundi, lors d’une réunion de travail co-présidée au siège du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, par les ministres des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh et des Transports, Mohamed El Habib Zahana.
Lors de cette réunion consacrée au suivi de l’avancement des projets de développement et de renouvellement du réseau ferroviaire, notamment à Alger et ses environs, les deux ministres ont donné des instructions « importantes » aux entreprises des deux secteurs qui nécessitent une attention particulière. payé l’entretien et l’exploitation du réseau ferroviaire, « tout en accélérant le rythme des travaux sur les projets connexes pour assurer leur réalisation et ainsi garantir la qualité des services rendus, répondre aux attentes des citoyens et améliorer le service. le public ».
Dans ce contexte, l’accent a été mis sur la nécessité d’un suivi en temps réel de tous les projets liés à la maintenance, sur le respect des conditions nécessaires à leur réalisation et à leur livraison, ainsi que sur l’impératif de coordonner et de combiner les efforts entre les institutions et les organisations. des deux secteurs, en établissant un calendrier de travail pour le suivi de la mise en œuvre des projets d’entretien du réseau ferroviaire, est également précisée la source.
La réunion s’est déroulée en présence des entreprises placées sous la tutelle des deux ministères et des entreprises nationales chargées du suivi, de la réalisation des projets et de l’exploitation du réseau ferroviaire.