Le réseau de transport de la wilaya de Blida a été récemment renforcé par une nouvelle ligne reliant la gare routière « Chahid Baila Farouk » à l’aéroport international « Houari Boumediene » d’Alger, indique mardi un communiqué rendu public par cette gare. .
Cette nouvelle ligne de l’aéroport international Blida-Houari Boumediene, à raison d’une desserte par jour (11h00), a été inaugurée lors des festivités de commémoration du déclenchement de la Révolution le 1er novembre 1954, ajoute la même source, notant la possibilité de changement d’horaires de service, en fonction des besoins des voyageurs.
Le même communiqué souligne l’attribution d’un guichet spécial pour la réservation des billets de bus à l’aéroport, ainsi que la possibilité de réserver des billets en ligne, à travers l’application « Mahatati », dédiée à cet effet dans le cadre de la numérisation du secteur.
Cette initiative vise à offrir de nouvelles lignes de transport aux citoyens en réponse aux besoins exprimés dans ce domaine, selon la même source.
A noter que la gare routière « Chahid Baila Farouk » a entamé la digitalisation de ses lignes depuis le second semestre de cette année. Elle compte plus de 650 lignes de transport (inter-wilayas, urbaines et périurbaines), conclut le communiqué.