Le secteur postal s’est doté de nouvelles structures dans la wilaya Timimoun, susceptibles de contribuer à l’amélioration du service public pour répondre aux attentes du citoyen, a-t-on appris samedi auprès des responsables de l’unité de gestion locale d’Algérie Poste (AP).
Il s’agit de la construction de bureaux de poste dans les quartiers de la Kasbah, commune Timimoun, El-Baraka (Deldoul), Ain-Hamou (Tinerkouk) et Adjedir (Cherouine), outre un centre postal au chef-lieu de wilaya, a indiqué le directeur de l’unité AP, Djamel Bakri.
Ces structures qui entreront en activité avec l’achèvement de l’exploitation de leurs équipements et de leur personnel, devront porter à 37 le nombre de bureaux de poste déployés dans la wilaya qui ne comptait que 27 structures de ce type avant l’élévation au rang de wilaya, dit-il.
Bakri a également indiqué que ces structures nouvellement développées, qui étaient des bâtiments vacants appartenant aux autorités locales, ont été transférées au secteur algérien –
Postes afin de fournir des services de qualité aux citoyens, notamment dans les zones isolées.
Ces projets s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise (AP) d’implantation de ses structures sur le territoire national, issue de la volonté d’assurer un service public de qualité et d’accompagner le processus de transition numérique en Algérie.
Le secteur postal de la wilaya de Timimoun sera prochainement renforcé avec dix (10) Guichets Automatiques Bancaires (DAB), qui seront répartis dans les quatre (4) appartements de la wilaya.