L’équipe nationale militaire de judo poursuit sa récolte de médailles d’or aux 2èmes Jeux militaires africains organisés par la ville nigériane d’Abuja jusqu’au 30 novembre en ajoutant trois médailles d’or et d’argent à son palmarès en plus de l’équipe nationale de volley-ball.
Les médailles en vermeil en judo sont l’œuvre des athlètes Lili Mehdi (100 kg) et Benchalal Dihiya (78 kg), ainsi que de la sélection nationale dans l’épreuve par équipes.
De leur côté, les athlètes Lokmane Daghoul et Abdelkader Fetouh ont chacun remporté une médaille de bronze.
De son côté, l’équipe nationale militaire de volley-ball a remporté la médaille d’or, suite à une victoire 3-0 contre son homologue sierra léonaise, réalisant une très bonne performance.
En athlétisme, l’athlète du 3000 m steeple Hichem Mechicha s’est classé 3ème de la compétition en remportant la médaille de bronze, tout comme son compatriote Dhiae Chérif Boudoumi au triple saut.
Les deuxièmes Jeux militaires rassemblent les athlètes d’élite africains d’environ 25 pays pour mettre en valeur leurs compétences, leur endurance et leur esprit d’équipe dans 19 sports.