L’équipe nationale militaire de judo a remporté cinq médailles d’or chez les hommes et chez les femmes lors des deuxièmes Jeux militaires africains organisés par la ville nigériane d’Abuja jusqu’au 30 novembre, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Des médailles algériennes en vermeil ont été remportées, chez les hommes par Kais Moudather Mahieddine, Dris Messaoud, Rebahi Ahmed, et chez les femmes par Amina Belkadi et Kaddour Houaria.
Deux autres consécrations ont été remportées en judo, par Mahfoudh Zerouk (argent) et Ayoub Belaribi (bronze).
De son côté, l’équipe nationale militaire de natation a remporté la médaille d’argent lors d’une compétition qui réunissait également les équipes du Nigeria et du Sénégal.
De son côté, l’équipe nationale de volley-ball a renforcé ses chances de remporter la médaille d’or du tournoi après sa victoire face au Kenya sur le score de deux sets à un (2-1). Un succès qui lui permet de prendre la tête du classement avec 9 points.
Les deuxièmes Jeux militaires rassemblent les athlètes d’élite africains d’environ 25 pays pour mettre en valeur leurs compétences, leur endurance et leur esprit d’équipe dans 19 sports.